top of page
original.png

BIENVENUE SUR LE PROJET DU COURS DE CAPTEUR

Accueil: Bienvenue

MIROIR INTÉRACTIF

Décembre 2019

Ce projet a été réalisé par Salomé Martin étudiante en Espace Urbain en 3ème année de Bachelor à La Cambre et Alicia Pineau étudiante en architecture d'intérieur en 3ème année de Bachelor à La Cambre également. C'est un projet réalisé dans le cadre du cours de capteur sur le notion du miroir intéractif. Nous allons vous expliquez notre projet qui se nomme ColorSound.

Accueil: À propos de mon projet
78716212_449141505803140_3920259836402466816_n_edited.jpg
Accueil: Citation

Explication

Le logiciel Isadora capte la couleur jaune grâce au patch Eyes qu'on voit ci dessus, une connection se fait entre les patch pour lancer une phrase.

Accueil: Regarder
78788302_685526575305242_3773743211852333056_n_edited.jpg
Accueil: Citation

Explication

La boucle verte qu'on voit ci-dessus montre la connection qui permet d'arrêter la phrase lorsqu'on ne voit plus la couleur jaune.

Accueil: Regarder

COLORSOUND

Vidéo

La vidéo que vous allez regarder montre notre projet ColorSound.
Nous portons des habits de couleurs vives (rouge, jaune, bleu, vert..) et lorsque le logiciel capte une des couleurs le miroir nous fait un compliment...

Accueil: Regarder
Toutes les vidéos
Voir
Accueil: Video Player

COLORSOUND

ColorSound s'appuie sur un imaginaire collectif inspiré de l'univers du cinéma. De l'iconographie de Black Miror à Blanche Neige la relation entre le miroir et le protagoniste est courant dans l'imaginaire commun. L'espace intimiste ou est placé le miroir noir place déjà dans le suspens d'une interaction.

Ce dispositif représente la volonté d'une identification par le logiciel, Isadora, loin de choisir une atmosphère proche des sujets habituels d'épouvante nous optons pour une détection des couleurs et un compliment.


Consciente de l'utilisation des intelligences artificielles et la constante observation de nos sociétés, nous proposons une approche positive d'une AI essayant d'apprendre la socialisation ou ce que nous pouvons lui imposer avec le miroir connecté. Toutefois à son niveau d'intelligence programmé que puisse t'elle comprendre du compliment vis à vis de sa constitution.


Dans le contexte d'une exposition le spectateur déambule de pièce en pièce, l'oeuvre se trouve dans un espace à part, isolé, par nécessité de la maîtrise de l'espace, nécessaire au fonctionnement du dispositif.

Le spectateur entre dans un espace dans lequel la lumière rend intimiste son arrivé face à un miroir noir.

A écouter. 

Accueil: Regarder
Accueil: Pro Gallery

CONTACTEZ-NOUS

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page